Avec un monde de plus en plus tourné vers le numérique, l’habitude des consommateurs a également changé. Le fait de conquérir leur attention est devenu une priorité pour de nombreuses sociétés utilisant le marketing digital. Pour cela, vous aurez besoin d’un outil qui permet de déterminer l’efficacité de vos campagnes publicitaires. Le taux de clic se trouve être un bon indicateur très utile pour votre campagne de marketing digital.
Qu’est-ce qu’un taux de clic ?
Appelé également CTR (Click Through Rate), le taux de clic est un indicateur important utilisé en marketing digital. Il s’agit d’un moyen pour compter le nombre d’internautes qui ont cliqué sur vos annonces ou publicités, sur les liens et bien d’autres encore. Les données recueillies permettent ensuite de mesurer l’efficacité ou non de votre campagne de marketing online. Le taux de clics est calculé à partir du nombre de clics que vous avez obtenu par rapport au nombre d’affichages que vous ayez publié sur votre site. Par exemple, un taux de clic 10 % signifie que sur les 1 000 affichages publiés, 100 clics ont été recensés. Cela vous offre une vue d’ensemble sur la pertinence de vos campagnes publicitaires.
Le taux de clic pour améliorer le taux de conversion
Le taux de conversion d’un site web permet de déterminer le nombre de visiteurs de votre site web transformé en clients potentiels. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une donnée qui montre le nombre d’internautes qui ont cliqué sur vos publications. Avec le taux de clic, vous pourrez avoir une donnée réelle du nombre d’internautes qui se sont intéressés à votre site web. Dans ce cas, en améliorant le taux de clics de vos publications, vous pourrez également augmenter de façon significative le taux de conversion. En fait, l'augmentation du taux de clic signifie que vous pourrez voir le nombre de visiteurs de votre site augmenter également. Cela affecte directement la visibilité de votre site web.
Le taux de clic pour améliorer vos revenus
Pour de nombreux sites de vente en ligne, il est important d’avoir une idée sur le nombre de personnes qui se sont intéressées à vos publicités et celles qui ont réellement acheté des articles chez vous. Cela ne pourrait se faire qu’en ayant des données précises sur le nombre de visiteurs par rapport au nombre de mail, d’annonce ou de publicité que vous avez envoyés. Une campagne est rentable lorsque le nombre de visiteurs correspond à peu près au nombre d’affichages que vous avez partagés. En fait, ça ne sert à rien d’avoir 50 visiteurs sur 1 000 affichages envoyés. Le mieux est d’avoir de nombreux visiteurs sur une seule publicité.