De nombreux facteurs influent sur la délivrabilité de vos emails, afin de mieux connaître les bonnes habitudes à adopter et les erreurs à éviter.
L'hygiène de la base de données !
Le premier critère que vous devez examiner est votre plan de données. La gestion d'une liste de diffusion est un exercice d'équilibriste. Il est obligatoire qu'elle soit fournie et aussi précise que possible. C'est ce qui vous permet de vous assurer que de nombreux e-mails arrivent dans les boîtes de réception des destinataires, tout en gardant vos consommateurs attachés grâce à des informations pertinentes. Vous devez également tenir compte du fait que la valeur de l'acquisition de nouveaux clients est plus élevée que celle de leur conservation.
La réputation !
Les fournisseurs d'accès à Internet ou FAI examinent votre réputation à la suite des campagnes de courrier électronique que vous avez envoyées dans la boîte de réception des destinataires. Ils étudient donc si vos messages électroniques sont justes et choisissent de les donner à la boîte de réception ou de les envoyer dans la boîte à spam de vos auditeurs. Votre réputation est généralement décrite par un compte lié à votre nom de domaine via l'adresse IP. La réputation de votre cache est donc basée sur son activité et ses associés. Le but des FAI est donc d'analyser l'interaction qui l'entoure comme par exemple les clients agissent-ils avec vos marques ou êtes-vous la cause de nombreux spams ou plaintes ?
L’engagement !
Les FAI s'intéressent souvent à la convention de vos consommateurs, qui constitue une condition primordiale pour savoir s'ils vont consulter un e-mail ou non. Les principaux fournisseurs d'accès exploitent l'association de leurs utilisateurs pour définir si un courrier doit être analysé comme un message excédentaire ou pas. Les plaintes pour spam et les courriers électroniques qui sont supprimés sans avoir été examinés constituent des récits négatifs. À l'inverse, les courriers qui ne sont pas des spams et qui obtiennent une réponse ou sont transférés redorent votre image en tant que destinataire. Votre objectif est d'essayer de limiter les comportements négatifs et d'augmenter les comportements positifs. Cependant, le filtre basé sur les conventions peut être remis en question pendant la période des fêtes. C'est une période où les marques craignent d'envoyer leurs informations à de nombreux utilisateurs qui n'en ont rien à faire. Cela a donc un effet négatif sur les fournisseurs de services Internet. L'apprentissage avec un associé professionnel de la délivrabilité peut optimiser votre réputation et le pourcentage de vos e-mails qui arrivent dans les boîtes de réception de votre choix.